Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
man90.over-blog.com
man90.over-blog.com
Menu

La 2ème tuerie de Buldhuqo

Dans le royaume de Ben Guelleh la répression et les arrestations brutales sont leurs définitions.

Le 8 octobre 2017 les habitants pauvres de la banlieue de Balbala font face à une émeute policière et gendarme lourdement armés qui avaient pour mission de déloger ces habitants par tout les moyens possible pourque la fondation IOG prends place et son éloge puisse s’étaler.

Mais avons-nous oublié que les djiboutiens confondus ont les mêmes  droits et méritent les mêmes  égards ? voir les aidés,les soutenir et les loger mais de les traiter de la sorte reviens à les marginaliser.

Cela fait maintenant 2ans jours pour jours que nous avions été témoins des massacres de la communauté Yonis  Moussa , il est à se demander si ce système n’a pas d’autres idées que  de créer un conflit ethnique pour détourner les djiboutiens de la réalité avec l’approche de l’élection législatif.

Depuis hier les morts et les blessés se comptent par les balles réelles utilisés  par l’assaut des hommes en uniforme qui en réalité devraient être  aux services  de la population et non la propriété d’un individu malsain.

Sous  les regards des femmes et enfants déjà appauvris par cette dictature aux abois qui réprime par le sang , la RTD « la chaîne présidentielle » manipule le reste de la population djiboutienne pour avancer des arguments des  telles  faussetés et se permet de traiter des djiboutiens:  « des étrangers « des troubleurs « des détracteurs « des pilleurs » etc....

Et la communauté internationale ne réagis guère ,personne n’en parle.

Face au silence et la peur De nous tous , Djibouti régressera davantage par tout les maux de ces mafias-profiteurs , Il est de notre devoir de se mobiliser pour soutenir nos mères, pères,frères et sœurs victimes de cette dictature vieux de 40 ans.

Plus jamais des massacres d’une communauté à une autre.

Unissons-nous pour notre république.